À PROPOS

Chris Biré DiaboliKom Studio

SAINT-BRIEUC - PARIS

Aujourd’hui, il devient compliqué d’être visible sur internet. Se démarquer avec un site vitrine n'est pas aisé. Alors pourquoi faire un site « vitrine » ?.
N'oubliez pas, 80 % des internautes ont recours à Internet pour se renseigner sur un produit ou un service.
Google a considérablement modifié ses algorithmes qui sont devenus plus fins dans leur analyse. Le référencement en devient plus compliqué.
Un tiers des entreprises françaises n'a pas de site internet et concentre sa com' sur les réseaux sociaux. Elle profite donc de la "gratuité" de la plateforme pour créer une page entreprise et présenter ses services/produits de manière très simple.
Ces mêmes entrepreneurs ne créent pas de sites considérant que c'est trop cher… Se concentrer sur les medias sociaux n'est cependant pas suffisant.

Pourquoi?
Un site web "vitrine" est un investissement qui comprend différents aspects : 1 nom de domaine, 1 hébergeur, une gestion de contenu, un design, une optimisation, une maintenance…
Beaucoup d'efforts à engager pour un site à son image et optimisé.
Malgré ces éléments, un site "vitrine" reste indispensable puisqu'il prend le relais de votre stratégie digitale. Le consommateur souhaitant en savoir plus sur vous ira vous chercher sur la toile. C'est là que votre site "vitrine" intervient !
L'internaute trouvera tout ce qu'il veut savoir sur votre activité dans un seul et même espace.
Votre site reste le meilleur moyen pour marquer votre territoire, puisque les réseaux sociaux, s'ils renforcent votre image, ne suffisent pas à convertir votre audience.
De plus, un site internet vous permet de tirer avantage de l'aspect data : l'outil Google Analytics vous permet d'analyser votre traffic, les préférences du consommateur et sortir plus rapidement du lot !

Votre site est plus efficace qu'une page sur un media social.
Une page entreprise sur Facebook ou LinkedIn vous restreint au niveau UX, bien sûr, puisque toutes les pages se ressemblent ! À la différence de votre site "vitrine" personnalisé…
Il reste certain que le pouvoir des réseaux sociaux n'est pas à négliger. Il vous permet très facilement de diriger l'internaute vers votre site à l'aide des boutons "call to action", tels que "Contactez-nous", "en savoir plus" ou "S'inscrire".
Vous susciterez donc l'intérêt vers votre activité à votre audience.
Tous ces medias restent cruciaux si vous souhaitez être vraiment percutant et visible sur internet. Il vaut donc mieux avoir un site internet et être présent sur les médiaux sociaux car les deux sont complémentaires.

COME ON, BE PARTNER !

Si vous voulez en savoir plus sur moi, mon travail ou si vous êtes un prince nigérian qui veut m'offrir beaucoup d'argent, n'hésitez pas à me contacter !