SITE WEB. VIDEOS. PRINT

Michel Aumont Clarinettiste Compositeur

Progressing the brand of one of the nation’s premier franchises.


VOIR LE SITE

goa_biggoa_big

En 2007, 2008, c'est la création de « Armorigène trio ». Cette formation autour de la musique armorigène prend une forme jazzistique, avec Dominique Le Bozec à la batterie et Laurent Genty au piano. Puis en 2009, un deuxième trio est créé :
« Armorivielle project », qui met en scène les deux viellistes du Grand Orchestre : Valentin Clastrier et Marc Anthony. Enfin, en 2010, deux autres musiciens Matthieu Letournel au tuba et Grégoire Hennebelle au violon se joignent à l’ensemble. Le Grand orchestre armorigènE est né. En 2013 Gurvan Liard remplace Valentin Clastrier à la vielle à roue et Raphaël Chevalier remplace Grégoire Hennebelle au violon. L’ensemble se situe plus particulièrement dans le vaste champ des musiques d'aujourd'hui, actuelles et contemporaines avec le parfum d'une musique traditionnelle imaginée d'ici ou d'ailleurs ; une musique des mondes “armorigènEs”. Son univers s'enrichi des parcours originaux et singuliers des sept musiciens. A la fois grave et légère, exigeante et facile, cette musique paradoxale aux accords et rencontres improbables s'inscrit dans les imaginaires d'aujourd'hui. …C'est aux frontières, dans l'équilibre et l'incertitude des langages que tout devient sensible, que tout devient possible…


CLIENT
Michel Aumont

AGENCE
DIABOLIKOM STUDIO


DATE
2014-2018

RÔLE
Direction artistique, Design, Montage vidéo

01: Stratégie

RECHERCHE & CONCEPTION
We conducted and reviewed a great deal of research to identify which cohort of consumers would represent the greatest opportunity for growth. We supplemented primary research commissioned by Sky Zone corporate with secondary research and further attitudinal analysis to unearth actionable customer insights across demographics.

BRAND POSITIONING
When selling an experience, it’s imperative to define in less abstract terms what the experience is offering. We developed brand pillars that could define the experience as it currently exists while providing a foundation for the brand moving forward. We then crafted a positioning statement that could unite all the brand pillars, appeal to our expanded audience, differentiate from competition, and serve as a north star to guide the company and our creative executions.

goagoa

ARMORIGÈNE
En 2007, 2008, c'est la création de « Armorigène trio ». Cette formation autour de la musique armorigène prend une forme jazzistique, avec Dominique Le Bozec à la batterie et Laurent Genty au piano. Puis en 2009, un deuxième trio est créé ; « Armorivielle project », qui met en scène les deux viellistes du Grand Orchestre : Valentin Clastrier et Marc Anthony. Enfin, en 2010, deux autres musiciens Matthieu Letournel au tuba et Grégoire Hennebelle au violon se joignent à l’ensemble. Le Grand orchestre armorigènE est né.

goa3goa3
goa4goa4
goa5goa5

EXPLORATION DES FRONTIÈRES
Énergiques, tribales, joueuses…, les « clarinettes armorigènes » de Michel Aumont nous invitent irrésistiblement au voyage. Avec cette efficace performance, il s’affirme comme l’un des chantres d’une musique bretonne contemporaine chargée d’authenticité, d’échange et d’audace…

SOUFFFLES 3
Michel Aumont réunit deux nouveaux compagnons de musique, Régis Huiban et Youenn Le Cam pour un jeu d’équilibriste en mode impair. Boisé de la clarinette basse, cuivré de la trompette, anché de l’accordéon, ces trois souffles fleurtent avec l'ici et l'ailleurs, le plus tard et le maintenant dans une alchimie détonante et résonnante... La musique se construit en dialogues constants, entre mélodies aiguisées, rythmiques affirmées, et fulgurences d'improvisation décomplexées. Avec l’obsession de la respiration collective, Souffles 3 explore ainsi de nouvelles contrées d’un monde armorigènE toujours aussi singulier. 

Michel Aumont : clarinette basse, looper
Youn Kamm : trompette, petit tuba, looper
Régis Huiban : accordéon chromatique

14_hero_tall14_hero_tall

03: DESIGN DU SITE

En ce qui concerne le design, nous avons fait un usage subtil de la parallaxe et de l'animation de la photographie et des éléments graphiques pour s'aligner sur la direction de la marque. Une fois de plus, nous avons mis en avant l'expérience in-park, diffusant une vidéo d'action sur la page d'accueil. Les animations, les effets de parallaxe, les mises en page typographiques et les images sont totalement réactifs tout en restant légers, ce qui permet aux utilisateurs d'obtenir l'expérience complète, quel que soit l'appareil sur lequel ils visionnent.

16_hero16_hero
n

AUTRE PROJET

AUTRE PROJET